Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Banniere ENSP
Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > ENSP - Activité

Activités

18/04/2018

​Une Délégation Marocaine de l’ENSP composée par Dr Zakaria Belrhiti (Promoteur du programme RIPSEC ) et Dr Hassan Chrifi (Directeur des études) a participé aux travaux d’évaluation à mi-parcours et à  la réunion stratégique du programme RIPSEC https://ripsec.org/ (Renforcement Institutionnel des Politiques Basées sur l’évidence en République Démocratique du Congo)  qui a lieu à l’École de Santé Publique (ESP) de Lubumbashi(RDC).

Les résultats d’évaluation ont montré l’appui essentiel de l’ENSP aux renforcement des capacités des ESP au Congo et au Centre de Connaissances Santé du Congo (https://ripsec.org/ccsc/la-tarification-forfaitaire/​).

En parrallèle de cette réunion, les enseignants chercheurs de l’ENSP ont animé un atelier pratique de (6) jours d’écriture scientifique au profit des 14 Enseignants Chef de travaux à l’Ecole de Santé Publique de Lubumbashi( ESP Unilu)  http://www.unilu.ac.cd/?p=7351.




L’Atelier de la rédaction Scientifique a comme objectif de développer les compétences des chercheurs de l’ESP Unilu dans la rédaction d’article de recherche qualitatives, à méthodes mixtes, revue de littérature et gestion des références bibliographiques. 

Veuillez cliquer Ici​ pour Accéder à la Newsletter publiée à l'occasion de cet atelier.

Ecole Nationale de Santé Publique, Rue Lamfadel Cherkaoui, Madinat Al Irfane, Rabat BP-6329
Tel et Fax : 05 37 68 31 62 / 05 37 68 31 61, Email : ensp@sante.gov.ma