Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Banniere ENSP
Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > ENSP - Activité

Activités

09/11/2021

banderole.png

l’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP), en collaboration avec l’OMS,  a organise un atelier de deux (02) jours pour développer un réseau académique et une plateforme institutionnelle visant la mise en place d'une approche de travail commune pour agir sur les DSS.



Les déterminants de la santé se rapportent à plusieurs Objectifs de Développement Durable (ODD). Certes, la pauvreté, le niveau d’éducation et les inégalités sociales ont un impact direct sur la santé de la population. Cependant les changements climatiques, l’insécurité alimentaire, l’assainissement, l’hygiène et l’accès à l’eau potable sont autant de facteurs qui pourraient également influencer la santé. Etant donné la complexité de la santé et de ses facteurs qui l’influencent, il est capital d’agir sur ces derniers en adoptant une approche concertée, synergique et convergente entre les différents intervenants, notamment dans le domaine de la recherche qui vise la création des évidences quant aux actions pertinentes à entreprendre pour réduire l’impact de ces facteurs sur l’état de santé de la population et l’accélération des progrès relatifs à l’ODD3 à l’horizon de 2030.

atelier-dss-20211109.pngTélécharger le programme de l'atelier

A cet effet, un processus de dialogue politique et de création de réseau a été initié dans le cadre du projet d’appui à l'initiative spéciale de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) relative aux DSS, pour renforcer la synergie entre les différents départements qui s’intéressent auxdits déterminants.


Catalogue FC 2021
accreditations
tephinet
Troped

Ecole Nationale de Santé Publique, Rue Lamfadel Cherkaoui, Madinat Al Irfane, Rabat BP-6329
Tel et Fax : 05 37 68 31 62 / 05 37 68 31 61, Email : ensp@sante.gov.ma