Aller au contenu principal

Dans le cadre de sa mission visant à produire et faciliter l’accès à la connaissance en santé, l’Ecole Nationale de Santé Publique lance une application d’information en temps réel et de recherche intelligente des publications sur covid-19.

Accessible sur l’adresse www.covidaba.com, cette application est la première qui offre une recherche multicritères par mot clé, thème, pays ou langue en permettant l’accès à des supports différents comme les documents, les enregistrements vidéo et audio ainsi que les liens vers les publications dans le domaine. Elle donne aussi une information instantanée sur l’évolution de la pandémie dans les différents pays du monde avec un aperçu détaillé sur le Maroc et certains pays comparables de la région.
La plate-forme COVIDABA a été créée pour répondre aux besoins des chercheurs, professionnels de santé et grand public, en recherche de savoirs sur covid-19 surtout que le virus provoquant cette pandémie reste nouveau et l’évidence scientifique fait encore défaut quant à ses origines, ses symptômes ou les modes de prise en charge efficaces.