Aller au contenu principal

L’Ecole Nationale de Santé Publique c’est aujourd’hui 18 enseignants chercheurs permanents, plus de 70 intervenants vacataires et 32 ressources humaines permanentes des unités administratives et techniques de l’Ecole.

Depuis sa création, l’ENSP a formé 16 promotions dans le cadre du cycle de spécialisation en santé publique et en management de la santé.

Avec environ 717 lauréats évoluant dans les différentes structures de santé, l’ENSP a connu une augmentation du nombre d’étudiants en formation initiale dans les trois dernières années comme le montre le graphique ci-dessous. Il est à rappeler aussi qu’environ 12% de ces lauréats sont issus de pays d’Afrique et exercent actuellement en tant que responsables dans les systèmes de santé africains.

En parallèle, l’Ecole Nationale de Santé Publique a formé plus de 5000 cadres et professionnels de santé dans le cadre de la formation continue. Ils sont issus d’organisations marocaines et étrangères et représentent une population qui renforce d’année en année le réseau des anciens de l’ENSP.

La recherche scientifique constitue aussi un domaine important de la mission de l’Ecole. Avec plus de 350 projets de recherche et expertise à son actif, l’ENSP s’investit chaque année dans une vingtaine de projets de recherche liés à différents domaines de la santé publique.

 

promos