Aller au contenu principal

Ingénierie e-learning : fondements et processus

Description

 

Dans le cadre du renforcement des compétences professionnelles en e-learning, l’École Nationale de Santé Publique (ENSP) a organisé en collaboration avec le Fonds Mondial – Projet de renforcement du système de santé (PRSS), un atelier de formation en  " Ingénierie e-learning : fondements et processus". Cet atelier a pour objectif de permettre aux participants de s’imprégner des connaissances théoriques, de maitriser le processus de développement d’un projet e-learning et de comprendre les modalités de son organisation dans le cadre d’un cycle de formation en ingénierie techno-pédagogique e-learning.

La formation s’est déroulée à l’ENSP en impliquant des participants du Ministère de la Santé (DRH, Division de la Communication) et ce, du 16 au 18 septembre pour le volet multimédia. Une deuxième session du 23 au 27 septembre a porté sur l’ingénierie et le développement pédagogique de cours en ligne.

 

En effet, l’Ecole Nationale de Santé Publique a initié depuis 2017 un chantier structurant basé sur le développement de la formation à distance au profit des professionnels de santé. Cet atelier fait suite à plusieurs formations internes et s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des compétences de l’équipe e-learning de l’ENSP.