Aller au contenu principal

Le Centre de Documentation en Santé de l’Ecole Nationale de Santé Publique est une bibliothèque spécialisée dans le domaine de la santé. Il dessert une population d'utilisateurs très variée issue du département de santé, ainsi que des départements et institutions nationales et internationales. Sa mission est de servir les besoins en matière d’informations documentaires dans le domaine de santé publique en général et les besoins d’enseignement et de formation pour les études supérieures dans le domaine.

Chaque année, le Centre de Documentation en Santé reçoit une collection nouvelle de livres et références répondant aux attentes des utilisateurs et s’inscrivant dans le cadre de l’évolution scientifique de la santé publique. Le centre est considéré comme la première référence bibliographique au Maroc dans le domaine. Il regorge de ressources aussi bien électroniques, au travers de bases en ligne, que documentaires par le biais de livres et revues scientifiques.

En 2018, le Centre de Documentation en Santé a livré aux utilisateurs 1896 documents et 462 articles scientifiques en format électronique et papier.